Pour une peau de qualité: une routine équilibrée! N°2 : Peau grasse!

text3753

 

Les peaux grasses sont caractérisés par l’excès de sébum, les pores plus ou moins dilatés, parfois accompagné d’acné et ou de déshydratation. Elle sera donc dans le besoin d’un agent régulateur de sébum, une crème matifiante sera l’idéal. Il ne faudra surtout pas y appliquer de crème trop grasse ou trop épaisse qui déséquilibrerait encore plus le film hydrolipidique.

20151103_175821

En clair une bonne routine sera :

Quand Action Produit Pourquoi ?
Matin Nettoyer Gel moussant

Il est pratique car enlève efficacement l’excès de sébum produit par la peau pendant la nuit. Attention toutefois s’il est trop fort, il peut enlever avec le sébum l’eau de la peau, il y a alors déshydratation… ce qui provoque des tiraillements au minimum…

Pour contrer cet effet  il existe un produit top, que j’ai fait tester à des amis et ils ont adoré, un lait moussant. La texture lait permet de laisser la peau hydratée tandis que la mousse nettoie aussi bien qu’un gel, si ça vous intéresse contactez moi directement car il n’est pas en vente en magasin mais que par vente directe.

Hydrater nourrir ou traiter Crème hydratante spécialisé : pores dilaté, matifiante, peau grasse,…

Une crème matifiante permettre de ne plus avoir de sensation de liquide sur le visage, ou encore la peau qui brille, elle procure un aspect mat. En parapharmacie vous pouvez également trouver de bonne crème pour affiner le grain de peau et resserrer les pores dilatés.

Maquiller Correcteur liquide

Fond de teint poudre

Voir l’article sur le choix du fond de teint  par type de peau  ou correcteur par type de peau
Soir Démaquiller Eau micellaire

L’eau micellaire est idéale pour les peaux grasses  car elle est pauvre en composant. Et surtout les micelles ont un procédé chimique qui capture toutes les matières grasses et les impuretés pour être évacuées avec le liquide, la peau est bien nette et l’action est douce.

Nettoyer Gel moussant (Cf plus haut)
Hydrater nourrir traiter Crème de nuit hydratante

Rééquilibrer le film hydrolipidique pendant la nuit : temps de régénération de la peau. Afin d’avoir au matin un maximum d’équilibre entre la quantité d’eau et celle de gras.

Semaine ou quinzaine Nettoyer Masque terreux

Pour les peaux grasses l’avantage du masque terreux est qu’il nettoie autant qu’il traite. En effet, l’argile car c’est de ça qu’il s’agit, lorsqu’il sèche sur la peau, forme une couche solide, mais avant de sécher il aspire tout le gras et donc les impuretés qui peuvent lui permettre de rester humide. En séchant il les aspire et elles sont donc retirées de la surface de la peau en même temps qu’on le rince. L’argile apaise également les glandes sébacées qui produisent le sébum afin de réguler la surproduction

Traiter

 

Pour aller plus loin dans le soin de la peau, le top c’est de faire de temps en temps un soin professionnel, le soin professionnel est bien sûr plus complet que ce qu’on peut se faire chez soi et surtout c’est l’occasion de se détendre pendant qu’on vous chouchoute !!

Pour prendre RDV et profiter de toutes mes astuces beauté cliquez ici !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s