Pour une peau de qualité: une routine équilibrée! N°3 : Peau sèche!

text2985

 

Une peau sèche résulte d’un manque de sébum, donc de gras pas d’eau, ce qui signifie que la crème la plus adaptée sera une formule assez riche, épaisse enrichie par exemple à l’huile d’argan ou autres agents nourrissants.

1446820459370

 

En clair une bonne routine sera :

Quand Action Produit Pourquoi ?
Matin Nettoyer Huile nettoyante L’huile nettoyante est particulièrement douce,  elle démarre le processus de nutrition de la peau dès le nettoyage, avec un coton ou une lingette douce, elle réveillera la peau avec délicatesse
Hydrater nourrir ou traiter Crème riche nourrissante Comme le dit l’intro il faut apporter du gras à la peau pour rééquilibrer  sont film protecteur
Maquiller Correcteur stick

Fond de teint fluide

Le fond de teint fluide sera idéal car il apportera une protection supplémentaire, le correcteur en stick  est celui qui ne desséchera pas la peau
Soir Démaquiller Lait ou huile démaquillant(e) Les deux seront efficaces, il ne faudra pas utiliser d’eau micellaire car elle capture le gras en même temps qu’elle capture les impuretés…
Nettoyer Nettoyant doux

éviter l’eau  ou bien l’absorber avec une serviette douce

Une nettoyant doux type sans savon pourra accentuer le nettoyage sans enlever le sébum à la surface de la peau, il est important d’essuyer en tamponnant non pas en étirant car la peau sèche est plus fragile que les autres.
Hydrater nourrir traiter Crème de nuit très riche ou le top huile végétale Si on ne veut pas utiliser une crème de nuit particulière, une astuce consiste à utiliser directement une huile végétale, type amande douce ou argan, la nutrition est à son top et la peau sèche ne souffrira pas de surplus de gras. Elle prendra son pied tout au long de la nuit !
Semaine ou quinzaine Nettoyer Gommage à grain Le gommage à grain, sera indiqué pour une peau sèche en effet les grains enlèveront bien les peaux mortes plus nombreuse à la surface des peaux sèches que des autres. Attention toutefois, si l’état de peau est sensible, il vaudra mieux prendre un gommage avec des micros billes plutôt qu’avec des grains durs (noyaux d’abricot ou autres écrasé de…) les micros billes seront moins agressive
Traiter Masque crème nourrissant  Un masque par semaine ou quinzaine sera l’occasion pour la peau de se régénérer et pour vous de vous décontracter !

Vous l’aurez compris le maître mot de ce type de peau est HUILE!! mais attention:

1446820805946

Pour aller plus loin dans le soin de la peau, le top c’est de faire de temps en temps un soin professionnel, le soin professionnel est bien sûr plus complet que ce qu’on peut se faire chez soi et surtout c’est l’occasion de se détendre pendant qu’on vous chouchoute !!

Pour prendre RDV et profiter de toutes mes astuces beauté cliquez ici !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s