Un sérum pour protéger les cheveux et activer la repousse !

Aujourd’hui un article pour prendre soin de nos cheveux !

Comme j’ai arrêté de me raser la tête il y a quelques mois… j’ai les cheveux en repousse en ce moment le hic c’est que je n’ai aucune patience !  C’est en fait la 3ème fois que je me dis allez je vais me laisser pousser les cheveux mais à chaque fois il y a un stade où ils sont entre le court et le mi-long et je trouve ça tellement moche que je les recoupe! Mais cette fois si j’ai dit non ! Et j’ai sorti mon arme secrète !

text2986

Et la vous vous dites peut être… mais pourquoi ?

Et bien parce que l’huile de ricin est un super actif pour faire pousser les cheveux plus vite !  Sans compter qu’elle les rend plus fort et plus souple !

J’ai donc décidé d’en mettre dans ma préparation de masque mais aussi de m’en faire un sérum pour en mettre régulièrement sur mes cheveux !

Pour vous quand l’utiliser :

Tout dépend de la nature de vos cheveux ; si vous avez comme moi les cheveux très secs, vous pouvez vous en faire un sérum à appliquer quotidiennement ou tous les 2 jours, mais si vous avez les cheveux plutôt gras évidement n’allez pas y rajouter de l’huile… préférer un bon masque de temps en temps avant shampoing et vous aurez tous les bénéfices sans les inconvénients !

Comment l’utiliser !

Pour le masque cliquez ici et suivez la recette à ceci près que vous remplacerez l’huile de pépins de raisin par celle de ricin

Pour le sérum voici ce que j’ai fait :

Vous avez besoin :

20151111_142527
D’un flacon pompe ou le must d’un spray vide
D’eau
D’huile de ricin
Et d’une deuxième huile j’ai choisi celle d’avocat (l’huile d’avocat est riche en acides gras essentiels, elle assoupli et régénère la peau comme les cheveux ! Et elle stimule aussi le cuir chevelu bref c’est un must have! )

Comme je n’avais pas de flacon vide j’ai utilisé un flacon contenant déjà un sérum à base d’huile de jojoba et d’eau; pour autant l’eau seule suffit ! En effet le sérum doit être composé des deux phases, aqueuse et huileuse, pour être absorbé plus facilement par le cheveu. J’expliquerai ça plus en détail dans la partie application.

Donc la recette en soit est très simple: un tiers d’huile de ricin, un tiers d’eau et un tiers de votre 2ème huile ! Fermez et secouer énergiquement ! Vous avez réussi !

1447435428302

En soi ce n’est pas grand chose mais le miracle se passe lors de l’application !

Le meilleur moment pour appliquer un sérum c’est sur cheveux mouillé après le shampoing. La raison est double, premièrement quand le cheveu est entouré de gras et d’eau et que ça sèche le gras repousse l’eau et permet aux cheveux de sécher plus vite (en moyenne 30%) deuxièmement par le même phénomène le gras du sérum est bu par le cheveu ce qui fait que ne reste pas à la surface et ne laisse donc pas d’effet cheveux gras… ce qui peut avoir quand on applique le sérum sur cheveux secs car il met plus de temps à être absorbé.

20151111_145105

Mon conseils est donc : utiliser le sérum en l’appliquant après le shampoing sur cheveux sécher que avec la serviette, répartissez de la racine aux pointes en massant bien le cuir chevelu, apportez un peu de chaleur en gardant votre serviette enroulée la tête pendant une 10aine de minutes puis laisser séchez vos cheveux à l’air libre ! Vous pouvez si vous n’aimez pas sécher à l’air libre utiliser un sèche-cheveux et donc zaper l’étape du turban sur la tête qui est vraiment glamour pourtant ….

Voilà en espérant que vous apprécierez autant que moi ce sérum super pour avoir des cheveux plus longs, plus vite !!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s